« Nous maintenons les nouvelles ouvertures de point de vente!»

« La fermeture de nos activités s’est faite en 2 étapes. Dans un premier temps, les restaurants ont été fermés immédiatement. Certains de nos franchisés ont continué les ventes en livraison et à emporter pendant la 1ère semaine de confinement. Mais dans un second temps, vu l’ampleur de cette crise sanitaire, nous avons décidé de suspendre également cette activité car nous voulions assurer la sécurité maximale de tous nos collaborateurs et de nos clients.

Laurent Mottin, Contrôleur de gestion Classcroute

dgenious a été d’une grande aide pour nous dans cette période. Il nous a permis :

  1. de monitorer en temps réel quels points de vente et quels franchisés suspendaient les activités et d’en quantifier les impacts au niveau de notre réseau
  2. de réaliser un grand nombre d’analyses indispensables, notamment sur les stocks

Aujourd’hui, nous préparons activement le redémarrage de nos activités, en étroite collaboration avec nos franchisés. Notre mode de fonctionnement est simple :

  • Au niveau du siège, nous avons un groupe Whatsapp pour prendre des nouvelles quotidiennes des uns et des autres et une réunion Zoom est organisée tous les 15 jours par notre CEO. Il nous communique notamment le feedback des discussions qu’il a avec le SNARR (groupement des acteurs de la restauration rapide).
  • Nous organisons des ateliers Franchiseurs-Franchisés. Cela nous permet de garder ce lien essentiel à notre réseau, d’adapter notre organisation afin de mieux surmonter cette situation « d’inactivité » et de préparer la reprise.
  • Nous avons mis en place des groupes de travail pour organiser la réouverture. Un des enjeux majeurs sera l’organisation de la chaîne logistique et nous y travaillons déjà activement avec nos fournisseurs.
  • Et nous maintenons les nouvelles ouvertures de points de vente !

dgenious est également d’une aide précieuse pour faire des analyses sur l’historique des ventes, des recettes, des articles, par point de vente, la proportion commandes online, ventes sur place, par point de vente,… afin de discuter et prendre des décisions sur des bases analytiques objectives. 
 
La période est évidemment difficile mais nous la gérons au mieux dans le respect des règles de confinement et préparons activement et avec beaucoup d’espoir la reprise.
 
Prenez bien soin de vous et de vos proches.»

Laurent Mottin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« We maintain the planned new points of sale openings! »

“The closure of our activities was done in 2 stages. In the first stage, our eat-in restaurants were closed immediately. Some of our franchisees continued delivery and take-out sales during the first week of containement. But in a second stage, given the extent of this health crisis, we decided to suspend these activities as well, to ensure maximal safety for all our employees and customers.

Laurent Mottin, Financial Control Classcroute

dgenious has been a great help to us throughout this period. With dgenious we could:

  1. monitor in real time what points of sale and franchisees were suspending activities and quantify the impact on our network
  2. carry out a large number of critical analyses, particularly on inventories

Today, we are actively preparing to restart our activities, in close collaboration with our franchisees. Our operating mode is simple:

  • At the head office level, we have a Whatsapp group to take daily news from each other and a Zoom meeting is organized every 15 days by our CEO. In particular, he gives us feedback on the discussions he has with the SNARR (a group of fast food actors).
  • We organize Franchisor-Franchisee workshops. This enables us to keep this essential link with our network, adapt our organization to better overcome this situation of “inactivity” and prepare the recovery.
  • We have set up working groups to organize the reopening. One of the major challenges will be the organization of the supply chain and we are already working actively on this with our suppliers.
  • And we are maintaining the new shops openings!

dgenious is also a precious help to make analyses on the history of sales, revenues, articles, per point of sale, proportion of online orders, on-site sales, per point of sale, etc… in order to discuss and make decisions on objective and detailed analytical bases.

The period is obviously difficult, but we are managing it as best we can within the rules of containment and are actively and hopefully preparing for the recovery.

Take good care of yourself and your loved ones.»

Laurent Mottin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *